Déjà vus

Nouveau Champagne Terre de Vertus Non Dosé Premier Cru 2011 - Sophie & Pierre Larmandier - Champagne Larmandier-Bernier - Champagne d'au Agrandir l'image

Exclusivité web !

Terre de Vertus Non Dosé Premier Cru 2011 - Pierre Larmandier - Champagne Larmandier-Bernier

LB-TV-11-B

Nouveau produit

Un seul terroir et une seule année !

100 % Chardonnay

Champagne non dosé Blanc de Blancs Premier Cru 2011

Cuvée emblématique d'une finesse remarquable

Plus de détails

3 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité. Votre panier totalisera 5 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,50 €.


51,67 €

Ajouter à ma liste d'envies

Fiche technique

Couleur & TypeVin Effervescent
Millésime2011
Taille du ContenantBouteille (75cl)
Région de ProductionChampagne
AppellationChampagne
CépageChardonnay
SolArgilo-calcaire
CertificationDemeter
Alcool12 °
Neznotes boisées et coing
Bouchefinesse et pureté sont soulignées par une bulle discrète
À boire dèsMaintenant
À boire avant2023
OuvertureUn quart d'heure avant
Service± 10 °
StyleExceptionnel

En savoir plus

Dès 1995, à la dégustation des vins clairs issus des lieux-dits Les Barillers et les Faucherets, Sophie et Pierre Larmandier ont été séduits par la pureté et la salinité de ce terroir. Situées en milieu de coteau à Vertus et exposées sud-est, ces parcelles sont vinifiées sans assemblage. La logique de l'expression la plus pure du terroir est respectée jusqu'au bout puisque ce champagne est non dosé.

---

Ce qu'ils en disent :

Le produit emblématique de la maison est Terre de Vertus, champagne de terroir remarquable de finesse.
Guide des Vins Bettane + Desseauve 2016

Sur la "terre de Vertus", le chardonnay plonge profondément ses racines dans la craie de ce premier cru de la Côte des Blancs, pour y puiser une salinité singulière, une interprétation a cappella de son terroir. Avec lui, ce sera un Noël sur la plage; avec quelques huîtres tout juste sorties de l'eau, l'instant peut devenir parfait.
Terre de Vins, novembre-décembre 2014

Un petit vin par son volume produit, un très grand vin qui a l’empreinte du fût, alléchant dès l’attaque, avec des flaveurs miellées associées à de la pêche. Un vin très pur, qu’on aimerait aussi revoir en magnum dans le millésime 2007.
Gastromania, décembre 2013

Dotée d'une belle robe dorée et d'une fine bulle, il est marqué au nez par des arômes floraux, et par des notes légèrement briochées et biscuitées. La bouche est souple et possède persistance et délicatesse. Un accord superbe avec les sushis, ou des fromages comme le comté ou le gruyère de grotte.
Cellier, Canada, Hiver 2011-2012

La cuvée Terre de Vertus démontre tout le talent et toute la profondeur d'un blanc de blancs issu d'un terroir de choix. A la fois ample et tendu, charmeur et vif, le vin raconte son histoire sans se presser. Les pleins et déliés dessinent une harmonie rare, un équilibre mûr et assuré, et vous évoqueront une histoire toute aussi belle.
Oui Magazine, Fines Bulles

Nez aux délicats arômes de rhubarbe et de citron ; bouche sans aspérité. Un vin dense, avec une effervescence digeste. La bouteille se vide toute seule.
La Revue du Vin de France, décembre 2011

Terre de Vertus 2007 - 16.5 /20 : Blanc de Blancs premier cru non dosé. Doré clair, nez minéral et agrumes, frais, petite note briochée qui commence à poindre, bouche vive, tendue, nerveuse, fraîche, savoureuse. Un champagne très pur qui laisse la bouche intacte et donne envie.
Le Point, décembre 2011

Un vin élaboré en biodynamie, qui nous offre des arômes terriens et matures avec ses notes iodées et florales sur fond minéral. La bouche est intense et suave prolongée par une finale dense d'une grande fermeté.
L'épicurien, printemps 2010

---

Le domaine Larmandier-Bernier se compose d’une quinzaine d’hectares plantés à plus de 80% de Chardonnay et complété de Pinot Noir sur le très joli terroir de la Côte des Blancs.

Ici le vigneron, Pierre Larmandier, entretient ses vignes avec rigueur, amour et tendresse… Alors, peu importent les efforts de conséquence, il refuse le choix de la facilité et pratique depuis plus de 15 ans ce qui relève selon lui du simple bon sens : la biodynamie.

L’approche de Pierre et Sophie Larmandier respecte le délicat équilibre du système naturel dans lequel les vignes produisent leurs fruits. Âgées d’une trentaine d’années, elles sont souvent enherbées puisque le sol, inlassablement travaillé, ne connaît aucun apport de produits de synthèse qui l’empoisonneraient.

Les rythmes naturels sont respectés à la vigne comme la cave, où les levures sont exclusivement indigènes, chaque cru est vinifié séparément et le dosage éventuel reste toujours discret afin de conserver l’authenticité de l’expression du terroir.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner un avis

Terre de Vertus Non Dosé Premier Cru 2011 - Pierre Larmandier - Champagne Larmandier-Bernier

Terre de Vertus Non Dosé Premier Cru 2011 - Pierre Larmandier - Champagne Larmandier-Bernier

Un seul terroir et une seule année !

100 % Chardonnay

Champagne non dosé Blanc de Blancs Premier Cru 2011

Cuvée emblématique d'une finesse remarquable